L'association ONFOC Gironde a été créée en mai 1990. Son but est de proposer aux Chirurgiens-Dentistes des formations rentrant dans le cadre de l'obligation déontologique de mise à jour des connaissances et des techniques professionnelles intéressant l'exercice quotidien des Chirurgiens Dentistes (code de déontologie des CD art R4127-214)

 

Ces formations sont dispensées lors de deux journées départementale annuelles et de soirées locales, en particulier à Bordeaux et à Libourne.

 

L'association est accréditée auprès du Conseil National de la Formation Continue Odontologique (CNFCO) et les formations rentrent le plus souvent dans le cadre de leur prise en charge par le Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF/PL).

 

Le bureau de l'AOG est constitué de 10 membres, tous chirurgiens dentistes bénévoles. Ils assurent le choix des conférenciers et s'occupent de l'organisation matérielle des journées de formation.

 

Les conférenciers sont sélectionnés en fonction de leur notoriété et de leur compétence dans les différents domaines de notre activité : endodontie, parodontologie, organisation professionnelle, dermatologie, chirurgie buccale, implantologie...

 

Le statut Loi 1901 de l'association permet de proposer ces formations à un tarif raisonnable et accessible avec des conditions d'accueil et de présentation les meilleures.

 

Back to top